En octobre dernier, Ceralis a participé au Cybermoi/s, la campagne nationale de sensibilisation à la cybersécurité initiée par Cybermalveillance.gouv.fr.  

À travers ses publications sur les réseaux sociaux, Ceralis s’est mobilisée pour informer et sensibiliser sur les risques numériques qui touchent autant les particuliers que les entreprises. Cet événement a été l’occasion de rappeler l’importance de se prémunir face aux cyberattaques en adoptant des gestes simples mais essentiels. 

Durant cette campagne, nous avons notamment insisté sur un message clé :

« Protéger ses données, c’est protéger son entreprise, sa vie privée et ses proches » 

Les publications ont encouragé chacun à prendre conscience des menaces numériques et à renforcer ses pratiques en ligne. Gestion des mots de passe, vigilance face aux emails frauduleux ou encore sécurisation des appareils, autant de thèmes abordés pour guider les utilisateurs dans l’amélioration de leur cybersécurité.  

Il est important de rappeler qu’il est bon de partager ces bonnes pratiques au sein de ses équipes et de son entourage. 

Un des points forts de l’opération a été la campagne « Fausse Bonne Idée », une série d’image ludiques et éducatives proposées par Cybermalveillance.gouv.fr. Ces contenus, relayés par Ceralis, ont illustré avec humour les erreurs courantes en matière de cybersécurité. Avec cette participation active au Cybermoi/s, Ceralis est fier d’avoir contribué à renforcer la prise de conscience collective et à inciter chacun à adopter une posture plus vigilante face aux menaces numériques. 

Si vous n’avez pas vu ces publications, les voici à nouveau :

 

Rédigé par notre Expert Cerfrance ✏️