Il est désormais possible de réaliser votre déclaration de revenus. Voici les changements à prendre en compte pour effectuer cette démarche.
2022 : une année plus banale
L’entrée en vigueur du prélèvement à la source commence à être digéré. C’est donc en apparence une année un peu plus banale qui s’annonce.
Mais la banalité en matière fiscale est toujours relative.
Cette année encore, il nous faudra être vigilants pour déclarer et déduire ce qui doit l’être lors de la réalisation de la déclaration de revenus.
Ce qui change pour réaliser ma déclaration de revenus
Une évolution notable concerne la revalorisation du barème kilométrique pour tenir compte de la hausse du coût de l’énergie.
Il conviendra donc de faire le point pour opter pour le régime le plus intéressant entre déduction des frais réels ou forfaitaire pour les personnes concernées.
Quels sont les délais pour réaliser ma déclaration ?
Le délai à retenir pour toutes celles et ceux qui ont choisi de confier cette mission à Cerfrance est le 08/06/2022 (déclaration en mode EDI, Echange de Données Informatisé).
Si vous réalisez votre déclaration vous-même sur internet, le délai est aussi au 08/06 pour le département de la Vendée.
Ci-dessous, le récapitulatif des dates limites de déclaration de revenus selon les départements :
Si vous êtes dans l’impossibilité de réaliser votre déclaration de revenus par internet, vous devrez l’envoyer par la poste au plus tard le 19/05.
Cerfrance est à vos côtés pour que vous abordiez cette étape incontournable de la déclaration de revenus sereinement.