Retour sur les annonces du Président Macron
Suite aux événements de ces dernières semaines, le Président Macron s’est exprimé lundi soir. Lors de son allocution il a annoncé plusieurs mesures notamment pour améliorer le quotidien des salariés :
- Il serait possible pour les entreprises de verser une prime en décembre 2018, qui serait exonérée de cotisations sociales et d’impôts, les modalités pratiques ne sont pas encore connues (montant, plafond, bénéficiaires, …)
- A partir de janvier 2019, les heures supplémentaires seraient également exonérées de cotisations sociales et d’impôts.
- Pour les salariés au SMIC une revalorisation de leur pouvoir d’achat de 100 € par mois sans surcout pour l’entreprise. Cette mesure combinerait une baisse des cotisations sociales salariales et une augmentation de la prime d’activité.
Dès que nous aurons connaissances des modalités précises nous vous adressons une nouvelle information.
Toutes ces mesures ne sont que du réchauffer, ayant été mises en place sous SARKO et ensuite annulé. Les artisans demandent une baisse de toutes les cotisations. Cette économie, pourrait être redistribuée de façon pérenne aux salariés. Car augmenter le SMIC, oui, mais qui paiera la facture, celui au bout de la chaîne. C’est donc le chat qui se mord la queue.
Toujours rien pour les petites entreprises!!