Femmes cheffes d’entreprise en 2021 : comment se sont-elles transformées ?
Table-ronde débat le 25 mars 2021
Dans le cadre de la journée internationale des droits des Femmes, Cerfrance Vendée organise une table ronde débat avec des femmes Vendéennes qui ont créé leur entreprise. C’est la 4ème année consécutive que l’entreprise associative de conseil et d’expertise comptable propose une table ronde sur cette thématique. Cette année, l’évènement aura lieu en format digital avec pour sujet central: Femmes cheffes d’entrepriseen 2020, comment se sont-elles transformées? Cette soirée est gratuite et ouverte à tous sous réserve d’inscription sur www.85.cerfrance.fr
Une soirée inspirante
L’année 2020 n’a pas été de tout repos pour les chefs d’entreprise. Avec la crise sanitaire, ils ont dû faire preuve de créativité et de résilience pour tenir. Cette soirée sera l’occasion pour 3 femmes entrepreneuses de nous expliquer comment elles ont réagi face au contexte. Afin d’étayer notre table ronde, nous présenterons les résultats d’un sondage effectué auprès de 102 dirigeantes et dirigeants d’entreprise.
Nathalie, gérante d’une entreprise d’évènementiel
Lors de cette soirée, vous retrouverez Nathalie, gérante de l’entreprise NBC : au moment de la crise, elle avait des salariés et son entreprise était « en croisière » et stabilisée. Elle avait des clients réguliers et des évènements planifiés. La Covid-19 est venu tout remettre en question. En véritable optimiste, elle a profité de cette crise pour se remettre en question et revoir en profondeur le sens de son activité.
Céline, gérante du restaurant Bistrovino
Céline est gérante du restaurant Bistrovino à Challans. Ouvert depuis plusieurs années, elle bénéficiait d’une clientèle fidèle et d’une notoriété forte. La crise du Covid l’a frappé de plein fouet : loin de se laisser aller et de s’effondrer, elle rebondit notamment en utilisant les réseaux sociaux et en proposant une offre de restauration alternative.
Virginie, créatrice d’entreprise
Notre 3ème témoin s’appelle Virginie. Elle a un salon d’esthétisme aux Essarts, Naturalya, qu’elle a ouvert en juillet 2020. En femme décidée à se lancer, le contexte de la Covid n’a pas freiné son envie d’ouvrir son institut. Elle a fait preuve de persévérance et d’audace et dirige désormais son salon qui se développe mieux que prévu.
Cette soirée a pour ambition d’être inspirante pour les femmes désireuses de se lancer ou pour celles qui souhaitent recueillir des partages d’expérience.