Facture électronique – Idée reçue #1 : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un simple PDF envoyé par email ne constitue pas une facture électronique. Pourquoi et comment vous conformer aux nouvelles obligations dès maintenant ?

 

Facture électronique – Idée reçue #1 : « Une facture envoyée par email, c’est une facture électronique »

 

❌ FAUX !

Un simple PDF envoyé par mail n’est pas une facture électronique.

Toutes les factures envoyées entre professionnels en France devront être électroniques.

Concrètement, elles devront respecter une forme électronique normée et comporter des mentions obligatoires qui seront dans un format défini : un PDF ne répond pas à ces critères.

       

        

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Facture électronique : enregistrez votre entreprise !

À partir de septembre 2026, la facturation électronique devient une obligation pour toutes les entreprises en France. Pour continuer à émettre et recevoir des factures sans interruption, une étape clé est indispensable : l’enregistrement à l’Annuaire des Entreprises.

Chez Cerfrance Vendée, nous réalisons cette démarche obligatoire pour nos adhérents et transmettons l’information à notre plateforme dématérialisée partenaire (PDP) certifiée, Effinum by Cerfrance. Pour cela, une première formalité est nécessaire : la signature d’un mandat pour enregistrer votre entreprise.

Pourquoi signer ce mandat ?

  • Un préalable obligatoire pour la facturation électronique
  • Un accompagnement clé en main : on s’occupe de tout pour que vous soyez en conformité
  • Une fois votre accès activé, nous vous formerons et vous accompagnerons pour intégrer ce nouvel outil à votre gestion quotidienne, en toute simplicité.

Vous souhaitez enregistrer votre entreprise dès aujourd’hui ? Contactez-nous : je souhaite m’enregistrer

Rédigé par notre Expert Cerfrance ✏️