Une nouvelle aide à l’embauche pouvant aller jusqu’à 4 000 euros sur deux ans est mise place. Elle s’adresse à tout employeur de moins de 250 salariés.
Pour en bénéficier il faut respecter les conditions suivantes :
- Le salarié doit être embauché en CDD de plus de 6 mois ou en CDI.
- L’embauche doit intervenir entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016.
- La rémunération doit êtreinférieure ou égale à 1,3 fois le SMIC.
Montant et modalités de l’aide
- L’aide peut atteindre, par salarié, jusqu’à 4 000 € sur deux ans, soit 500 € par trimestre.
- Son montant est calculé en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.
- Elle est gérée par l’Agence des services de paiement (ASP).
- La demande doit être faite dans les 6 mois suivant la date de début d’exécution du contrat.
- Elle est versée à l’échéance de chaque période trimestrielle.
Précision :
Cette aide n’est pas cumulable avec l’aide à l’embauche d’un premier salarié et les aides liée au contrat d’apprentissage.
Cette aide permet aux PME de recruter et participe à la relance des emplois en France. Merci pour les informations que vous avez apporté cet article.