Nouveau déploiement de l’outil de traitement des indemnités journalières par l’Assurance Maladie : impact potentiel sur les délais en Loire-Atlantique et Vendée

 

Afin de répondre aux enjeux stratégiques de la CNAM en matière de délai de traitement, de maîtrise des risques financiers et de fiabilisation globale du traitement des indemnités journalières (IJ), l’Assurance Maladie déploie un nouvel outil interne destiné aux traitements des IJ des travailleurs salariés.

Actuellement en phase pilote, cet outil est testé pour les assurés rattachés aux caisses de Loire-Atlantique et de Vendée. Ce changement pourrait entraîner des retards momentanés dans le traitement des demandes d’indemnisation pour vos salariés.

Si un de vos salariés rencontre un retard dans le versement de ses IJ, il est recommandé de l’informer de la situation et de l’inviter à contacter directement la CPAM si la situation devient problématique.

✍ Kevin Tortil – Directeur du service Employeurs à Cerfrance Vendée

 

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